Sciatique: qui sont les personnes à risque?

Quand vous ressentez une vive douleur dans le bas du dos et qu'elle atteint votre pied, vous pouvez vous dire que vous souffrez certainement d'une sciatique. Comme vous le lirez sur sciatique.eu, elle résulte de la compression du nerf sciatique.

Sciatique: que ressentez-vous?

Généralement, vous n'aurez mal que d'un seul côté. Vous aurez également des difficultés pour tenir debout. Et il ne serait pas étonnant que vous perdiez du poids de manière aussi rapide qu'inexpliquée. Ce sera l'ensemble de ces symptômes qui permettra à votre médecin d'établir son diagnostic.

Pour prévenir la sciatique, il est conseillé de pratiquer des exercices physiques afin de vous muscler le dos. Il sera aussi important de vérifier l'état de votre literie: un matelas qui a déjà bien vécu provoque des maux de dos.

Parmi les personnes à risque, vous retrouvez:
  • celles qui portent du lourd dans le cadre de leur travail ou d'un sport. Ce seront les déménageurs et les haltérophiles. Ils auront à apprendre à porter en fléchissant les genoux afin de solliciter un peu moins le bas du dos
  • celles qui sont assises à longueur de journée: les secrétaires et plus globalement le personnel de bureau. Il s'agira ici de prendre des pauses de temps en temps pour se dégourdir et s'étirer.