Loi Pinel Lyon : c’est quoi la défiscalisation immobilière ?

Vous voulez faire des économies pour partir en vacances avec votre famille mais vos impôts vous reviennent trop chers et du coup vous vous retrouvez à payer une grande partie de vos économies consacrées à vos vacances. Vous en avez ras le bol de dépenser cet argent ? vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour réduire vos impôts ?

Vous êtes au bon endroit car dans cet article nous allons évoquer l’une des méthodes la plus utilisée par les Français pour réduire leurs impôts, qui est la défiscalisation immobilière, dont le principe est d’investir dans un bien immobilier pour bénéficier d’une réduction d’impôts.

Il existe plusieurs lois de défiscalisation immobilière comme la loi Malraux, le dispositif Borloo, le dispositif Censi-Bouvard, rénovation des anciens logements, et la loi Pinel que nous allons détailler dans la suite de l’article et sur notre site web www.loipinellyon.info.

Appliquer la loi Pinel !

Le principe de la loi Pinel est d’investir dans l’achat d’un bien immobilier à but locatifs et en contrepartie bénéficier d’un rabais fiscal, mais à condition de :

  • Mettre le bien en location pour une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans,pour bénéficier de 12%, 18% ou 21% de réduction
  • Investir dans un logement neuf.
  • Prévoir des travaux de rénovation, d’amélioration et d’isolation thermique.
  • Investir dans les zones géographiques concernées par la loi Pinel.